En 2019, le Yachting Festival crée l’événement en regroupant dans un port dédié et aménagé tous les bateaux à voile, monocoques et multicoques.
Avec plus de 100 bateaux à voile au Port Canto, le Yachting Festival sera ainsi la plus importante exposition au monde de grands voiliers neufs à flots et offrira des conditions de visite inégalées pour les amateurs et acheteurs de voiliers.

En regroupant ce nouvel espace et l’exposition des bateaux à moteur sur le Vieux port (port historique de ce salon), ce n’est pas moins de 54 000 visiteurs, 610 exposants et 650 bateaux de 2 à 65m qui sont venus découvrir cette édition présentant 213 nouveautés et 127 avant-premières mondiales.

Pour accompagner Le Yachting Festival dans ses nouveautés et sa croissance, Locaponton a investi en matériel et en moyen humain et pendant 2 mois de chantier a monté et démonté : 3700 ml de ponton flottant, 375ml de passerelles allant de 2 à 9m de long et 270 ml de barges.

Ces installations, pour une partie, forment un cheminement naturel qui permet aux visiteurs et acheteurs de se promener au plus près de l’ensemble des bateaux voile ou moteur.

Pour l’autre partie, nous créons des plateformes flottantes permettant aux exposants d’accueillir leurs clients et leurs facilités l’accès aux bateaux.

Pour les armateurs qui souhaitent faire un essai en mer avec leurs clients, aucun problème, aux endroits stratégiques des 2 ports, nous mettons en place sur les cheminements des systèmes d’ouverture et de fermeture sur nos traversantes.