Paris organisait vendredi 23 et samedi 24 juin 2017 les Journées Olympiques, l’occasion pour la capitale et les fédérations sportives françaises de promouvoir la candidature de Paris pour les JO 2024. Pas moins de 10 zones étaient aménagées et accessibles à tous (les Rives de Seine, le Louvre, la Place de l’Etoile…). Des installations spectaculaires et plus particulièrement une piste d’athlétisme flottante installée entre le pont Alexandre III et celui des Invalides, que Locaponton a été fier d’installer pour l’occasion.

Toute l’équipe Locaponton a pu démontré son savoir-faire avec une plateforme de 3.000 m² installée sur la Seine. Les chiffres parlent d’eux mêmes : 100 pontons, 5 passerelles de 15 mètres et 10 corps morts de 2 tonnes pour l’amarrage. Un chantier titanesque avec près de 150 tonnes de matériel installé ! Une équipe de 12 monteurs mobilisés nécessitant 4 jours de travail et 2 bateaux d’assistance.

Le résultat a été à la hauteur de l’événement. Locaponton a été fier d’accompagner l’agence Ubi-Béné sur ces Journées Olympiques et espère voir le CIO attribuer les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 à la capitale française.

Retour en images sur cette installation spectaculaire :