Au cours des derniers mois, Locaponton a joué un rôle clé dans l’organisation d’un événement sportif d’envergure à travers la France. Les équipes de Locaponton ont relevé le défi d’installer rapidement des infrastructures innovantes, répondant à des exigences spécifiques, dans des lieux emblématiques tels que Paris, Marseille et Versailles.
À Paris, sur la Seine, des pontons de 12 et 6 mètres ont été déployés, formant un linéaire d’environ 3500 mètres après leur remorquage vers des emplacements stratégiques. Pour faciliter les embarquements et débarquements lors de l’un des temps forts de l’événement, 24 passerelles de 15 mètres ont été mises à disposition.
À Versailles, une passerelle piétonne a été conçue dans les jardins du Château, en plus de deux traversantes destinées aux chevaux. Vingt-neuf barges métalliques, dix pontons de 12 mètres ont été assemblés avec six passerelles de 6 mètres de long et 1 mètre de large, complétés par des garde-corps ERP.
À Marseille, afin d’agrandir temporairement la Marina du Roucas Blanc, 26 pontons de 12 mètres et 4 pontons de 6 mètres ont été installés pour accueillir diverses embarcations.
Ces projets marquants de 2024 ont mis en lumière l’expertise de Locaponton, qui est fière d’avoir relevé ces défis.
N’hésitez pas à nous contacter pour des prestations similaires ou adaptées à vos envies