A l’occasion de la 25ème édition de ce tournoi du Grand Chelem, juste une semaine avant le British Open, The Evian Championship a une nouvelle fois fait appel au savoir-faire et aux services Locaponton.

Ce tournoi, le seul Majeur de golf à se dérouler en France, retrouve les chaleurs estivales en Juillet 2019, pour accueillir les meilleures joueuses du monde dans le cadre somptueux des bords du Lac Léman.

Une traversante flottante :

Pour cette édition, le challenge de Locaponton a été de mettre en place une traversante flottante sur un plan d’eau éphémère permettant de relier le final du green numéro 5 jusqu’à la structure à étage où était accueilli le salon VIP des joueuses ainsi que le point presse.

Un volume matériel de pontons flottants relativement faible 18mx2,5m, mais une installation complexe sur un site extrêmement bien sauvegardé et protégé.

Un showroom flottant pour la Renault Zoé :

En complément de cette traversante flottante, Locaponton a réalisé un podium flottant permettant la mise en avant de la nouvelle voiture électrique de Renault : la Zoé.

Pour accueillir la voiture pesant 1500kg, Locaponton a mis en place un ponton flottant de 6mx2,50 renforcé afin de ne pas détériorer le liner du plan d’eau artificiel.

Une belle mise en avant, un challenge relevé et une magnifique édition ensoleillée de The Evian Championship.

Rendez-vous pour la 26ème édition du 23 au 26 Juillet 2020.