Après avoir réalisé l’aménagement des pontons flottants dans le bassin Duguay-trouin à Saint Malo lors de la dernière édition de la Route du Rhum, OC Sport a renouvelé sa confiance en Locaponton pour la mise en place d’un quai provisoire à Nantes pour la 50ème édition de la Solitaire Urgo Le Figaro.

Pour sa 50ème, la Solitaire Urgo Le Figaro se met sur son 31. La mythique course de voile, au départ de Nantes (départ fictif du quai de la Fosse puis départ officiel sous le pont de Saint-Nazaire) le 2 juin 2019, propose un casting de skippers exceptionnel. Au total 47 skippers (6 nationalités, 14 bizuths et six anciens vainqueurs) prendront le départ.

Locaponton a mis à disposition son matériel de pontons flottants avec potelets, et éléments de sécurité afin de prolonger le ponton Belem de plus de 156mlx2,50ml afin de permettre à l’organisation de course de pouvoir accueillir sereinement les 47 Figaro 3.

Une première à Nantes, et une première pour Locaponton sur le Quai de la Fosse. Un site complexe à travailler puisque le quai est arrondi. Il a donc fallu trouver les solutions techniques adaptées pour assurer la mise en place des pontons, contrôler le suivi du marnage (plus de 9m de différence de hauteur d’eau entre la marée haute et la marée basse), et sécuriser l’amarrage des 47 bateaux sur les taquets de nos pontons.

Une très belle réussite pour cette 50ème édition au départ de Nantes !