Cette année, la deuxième édition de la Finistère Atlantique, dédiée aux ULTIM, a modifié son itinéraire. Exceptionnellement, elle a débuté à Concarneau le samedi 28 septembre et s’est terminée à Antibes le jeudi 3 octobre, offrant un aperçu exclusif de « L’Odyssée ULTIM », prévue pour 2026. Au-delà de la compétition, cette arrivée spectaculaire a servi de test grandeur nature, véritable répétition pour un futur événement international.
Ultim Sailing propose une nouvelle course en équipage (six marins par ULTIM) destinée à la classe ULTIM, avec un parcours de 3 500 milles nautiques à travers l’Atlantique Nord. Cette course, qui pourrait se tenir tous les deux ans, les années paires, permet aux bateaux de se préparer dans des conditions de course réelles, soit pour la Route du Rhum, soit pour une tentative de record du Trophée Jules Verne. Le départ de la prochaine édition est prévu à Antibes au printemps 2026.
Locaponton a pris en charge l’organisation de l’arrivée à Antibes, installant 10 pontons de 12 mètres et 5 escaliers sur le quai Julien Baudino, au Port Vauban. Locaponton propose des escaliers de différentes tailles, avec 3 ou 5 marches et des garde-corps pour assurer la sécurité.
Sur le plan technique, les pontons ont été ancrés à l’aide de 10 corps-morts de 2 tonnes, avec des chaînes d’amarrage de 12 mm, des équipements disponibles dans le catalogue de Locaponton.
N’hésitez pas à nous contacter pour des prestations similaires ou adaptées à vos envies